Toxine Botulique

. . .

Les avantages de la toxine botulique

Les expressions fréquentes du visage et du cou, l'exposition directe au soleil, les mauvaises habitudes de vie, le tabagisme et l'inexorable vieillissement tissulaire marquent inévitablement notre peau. Aujourd'hui, les avancées scientifiques dans le domaine médical nous permettent de pallier à certains de ses problèmes, en utilisant des composées moléculaires, élaborés en laboratoire pharmaceutiques, respectant ainsi le long processus de mise sur le marché, la toxine botulique en fait partie.

Les avantages du traitement par la toxine botulique, appelée communément "botox" sont très nombreux; prenons l'exemple du traitement du vieillissement du visage et du cou , Le botox permet la suppression des rides avec une levée des tensions musculaires au niveau du visage, rides du front ,rides du lion, plis d'amertume, pattes d'oie ou encore les cordes du cou. On obtient ainsi un lissage parfait de la peau et rajeunissement spectaculaire, en un temps très court, c'est donc pourquoi la toxine botulique convient à tout âge, à partir du moment où il y a une indication. Il existe cependant certaines contres indications telles que la grossesse, l'allaitement, les maladies neuromusculaires ou encore une allergie à l'albumine.

Durant l'acte

La patiente est démaquillée, la peau est désinfectée, les injections sont indolores. À la fin de la séance, la patiente peut avoir quelques rougeurs au niveau des points d'injection qui disparaissent très rapidement (quelques heures à peine). Il est, éventuellement possible, quoique exceptionnel, que de légers bleus apparaissent mais ils ne persistent pas et partent en quelques jours seulement et sont surtout facilement dissimulables. Il n'y a donc aucune éviction sociale. Il est cependant recommandé de ne pas masser ou frotter les zones injectés .Le sauna et toutes activités sportives intenses sont à bannir dans les 24h suivant l'acte !

Ce qu'il faut savoir :

  • L'effet du traitement débute à partir du 3eme jour et devient définitif au bout de 15 jours.
  • Les séances de botox sont à renouveler 2 à 3 fois par an pour un effet optimal et longue durée.
  • Une consultation de contrôle est prévue 2 semaines pour une éventuelle retouche.

En dehors du traitement des rides du visage, le docteur Mammari traite aussi l'hyperhydrose (transpiration excessive) des aisselles, mains et pieds avec la toxine botulique. Le (la) patient(e) retrouve un confort dans n'importe quelle circonstance! Fini le stress des vêtements tachés et des odeurs incommodantes, s'habiller devient un plaisir !

Tarif à partir de 250 €.

Au terme de la consultation un devis vous ai remis avec un consentement éclairé.