La radiofréquence

...

Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite ou peau d’orange est une dystrophie superficielle qui associe une augmentation de la masse graisseuse de la partie superficielle de l’hypoderme avec rétention d’eau et une fibrose péri-adipocytaire.

Contrairement aux idées reçues, la cellulite n’est améliorée ni par les régimes hypocaloriques, ni sport, ni liposuccion.

Qu’est ce que la Radio Fréquence et comment agit-elle ?

La Radio fréquence utilise un système d’ondes dîtes « électromagnétiques ». Ces ondes sont caractérisées par une longueur d’onde et une fréquence. A très hautes fréquences, ces ondes vont venir chauffer uniquement l’hypoderme (à des températures allant autour de 60°) en évitant de chauffer excessivement la couche la plus superficielle de la peau, ce qui réduit ainsi la douleur, la rendant quasi nulle.

Comme nous l’avons expliqué plus haut, l’hypoderme représente l’espace où se trouve la cellulite, en chauffant cette couche précisément, nous allons induire la destruction des cellules adipocytaires et rendre ainsi le résultat durable. Voyant leurs membranes détruites, ces cellules qui sont responsables de la cellulite ne peuvent plus stocker de graisses, ce qui empêche la reformation de la cellulite au niveau des zones traitées.

V –FORM de VIORA est une solution rapide non invasive sure et sans douleur pour le remodelage du corps et la réduction de la cellulite.

L’objectif principal est vraiment de réduire le volume des cellules graisseuses. Grâce à l‘aspiration contrôlée, on augmente la circulation sanguine locale ainsi que le drainage lymphatique.

La Radio Fréquence a, cependant d’autres applications, en effet elle traite également le relâchement de votre peau suite a une perte importante de poids après un régime, un accouchement ou encore une chirurgie. Elle améliore, ainsi, les vergetures laissées par ces dernières. La peau retrouve une belle texture lisse et tendue !

Quelles parties du corps sont concernées ? Les séances ?

Toutes les parties du corps peuvent être traitées : ventre, cuisses, bras, fesses, face interne des genoux, culotte de cheval, poignet d’amour…

Les séances durent entre 15 et 20 minutes.

Ni anesthésie ni éviction sociale ne sont à prévoir.

Les résultats peuvent être visibles assez rapidement si la patiente respecte les délais et les recommandations du Dr Mammari. Il faut donc compter entre 4 et 8 séances selon l’étendue de la zone à traiter, espacées d’environ une à deux semaines.